Nous étions hésitant à nous rendre à Miami par l'ampleur de la cité et des distances à parcourir depuis les keys. La visite de notre fille Julie à Miami nous a permis de nous rendre dans cette ville dont on dit qu'elle ne dort jamais. Immeubles condos et Hôtels tout en hauteur s'alignent cote à cote tout le long de la plage. Les rues principales à 3 voies en sens uniques permettent de s'y déplacer rapidement et facilement tout en repérant les avenues en ordre croissants ou décroissants. Nous avons habité à l'Hôtel Hawaii situé sur la 75eme Avenue et ce en face de la mer. Restaurant, Boulangerie et Liquor Store à quelques pas de l'hôtel nous ont permis d'apprécier cet emplacement hors pair. Plusieurs heures à la plage en soirée à regarder la mer et à bavarder avec breuvages de circonstances ont reporté le dodo a 4H30Am.
Retour à la plage en après-midi pour la baignade dans cette belle eau turquoise. En soirée, visite de South Beach laquelle regroupe tous les restos in de la place.
Nous nous rendons à Ocean Drive prendre une bière ou deux avec "Finger Food" et nous y côtoyons une clientèle plutôt aisée. Notre serveur originaire de Gatineau nous informe des sites à visiter. Par la suite une marche vers "Lincoln Road pedestrian Avenue" son nom le dit, rue ouverte aux piétons seulement sur laquelle on y retrouve une panoplie de restaurants les plus diversifiés les uns que les autres avec tables au milieu de la rue. On y choisi un resto Italien dont le serveur ayant détecté notre accent un peu différent s'est empressé de nous parler en Français ... Bon vin, bonne bouffe. Température ambiante dans les 27C très acceptable pour souper à l'extérieur. Clientèle tout autour chic et de tous les âges. Visites par la suite des boutiques avoisinantes et on prend l'autobus pour le retour à l'Hôtel ( De toute simplicité).
Le lendemain, rendez-vous à Fort Lauderdale pour rendre visite à Guylaine Baril et son époux André lesquels sont en vacances à leur condo pour le temps des fêtes. Quel beau site avec terrain de golf tout autour des bâtiments. Une rencontre animée pleine de sujets à partager n'ayant pas revu Guylaine depuis notre départ à la retraite. Retour à Miami en fin d'après-midi et visite du port le lendemain d'où nous pouvions apercevoir 5 bateaux de croisières à quai prêts pour l'embarquement... assez impressionnant. Comme on ne fait rien à moitié aux US la pluie s'est mise de la partie et a déversé une quantité assez impressionnante d'eau à Miami et tout particulièrement à Hollywood où l'on parlait d'inondation majeure. Heureusement les Keys ont été épargné.
Miami est une grosse ville, agréable, bien organisée, touristique avec son port accueillant un nombre impressionnant de voyageurs tout en offrant la possibilité de se baigner dans la mer.
A revoir.
Claude et Sylvie
**Voir photos dans Flickr " Big Pine Island FL 09"*.
3 commentaires:
Enregistrer un commentaire