dimanche 14 février 2010
Parade du Mardi Gras...
Carnaval & Mardi Gras
16 février 2010
Le carnaval vient du latin médiéval carne levare : enlever la viande (des repas). La viande désignant le gras que l'on mange les jours gras (Autrefois, on les appelait aussi les jours charnels). Le carnaval a le même sens que le carême-entrant ou carême-prenant qui désignaient, à l'origine, le début du carême. Ces termes ont ensuite désigné la fête clôturant les derniers jours avant le carême.
Avant le jeûne, il est bon de se défouler ! Ainsi la semaine des sept jours gras précède les 40 jours maigres de carême ! Le Mardi gras est le dernier des jours gras, celui qui est fêté avec le plus d'éclat ! Au jeûne et à l'abstinence s'oppose alors le carnaval.
Le Mardi Gras de Louisiane
Le Mardi Gras, journée où dominent partout costumes et défilés, est le festival le plus animé de Louisiane. D'origine européenne, cette tradition est maintenant une fête multiculturelle qui rappelle aussi les racines africaines et caraïbes de certains Louisianais. Le carnaval présente de nombreux visages - enjoué, comique, satirique, grotesque, cabotin, grave et sans façon - et propose au visiteur un séjour unique en son genre. De la simple observance de la journée en 1699 aux bals et aux défilés élaborés de notre époque, c'est l'histoire de la Louisiane que nous rappelle le Mardi Gras.
Nous avons assisté à la parade du Mardi Gras de notre camping organisée depuis plusieurs années par les campeurs du Fun&Sun RV Resort. Cette parade haute en couleurs a permis à tous les membres du complexe de se cotoyer et d'avoir du bon temps. Une belle réussite.
Claude, Sylvie et Maman.
*Voir les Photos dans Flickr " San Benito Tx 09"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire