mercredi 5 octobre 2011

Ce qu'il en coûte...


La vie et les voyages en motorisé font rêver bien des gens mais peu d'informations existent sur les frais que devront engager ces routiers. Nous avons donc comptabilisé pour le plaisir de nos lecteurs les dépenses encourues dans les secteurs les plus importants soit l'essence, les campings et la nourriture pour les itinéraires 2010 et 2011. N'ayant jamais eu accès à ces informations pour compléter nos propres planifications de voyage, nous croyons qu'elles pourront être utile à ceux et celles qui sont à préparer des déplacements similaires. Notre motorisé utilise comme combustible le diesel lequel est plus dispendieux aux États-Unis que l'essence ordinaire. De plus notre voyage 2011 s'est fait en partie au Canada alors que le prix de l'essence / diesel est plus cher qu'aux États-Unis.

Voyage 2010 = 12,000 Kilomètres/ Diesel $2600 / Essence auto $168 /Camping $4200/ Épicerie$2500

Voyage 2011 = 20,000 Kilomètres/ Diesel $5200 / Essence auto $530/Camping $5300/ Épicerie $4500
A cela il faudra ajouter les frais d'entretiens réguliers du motorisé de $2500 soit 2 changements d'huile + Filtres divers et une dépense imprévue sur ''Inverter'' de $4,000.

Durant notre voyage 2011 nous avons favorisé les arrêts de 30 jours dans les camping permettant ainsi d'en réduire le coût journalier. De plus les arrêts dans les Walmart lors de transit ont permis de réduire la facture globale. Pour ce qui est de la nourriture ( Bière et vin inclus) , le coût de l'épicerie est plus important dans l'Ouest Canadien mais passablement réduis aux États-Unis. Nous prenons nos repas dans le motorisé la majorité du temps.
Il faudra comprendre que nous avons été sur la route plus de 9 mois durant le voyage 2011.

Ce mode de voyage n'est probablement pas le moins dispendieux mais il permet de nous rendre à nos destinations facilement et de vivre à plein temps une expérience hors du commun.

Le prochain voyage est à nos portes et nous sommes impatients de vivre de nouvelles aventures.

Nous espérons que ces informations vous permettront de bien planifier vos futurs voyages en VR.


Claude et Sylvie.

Aucun commentaire: