mardi 8 novembre 2011

L'exploration se poursuit...


Alors que nous connaissons une vague de très belles journées ensoleillés, nous avons poursuivi notre exploration de la Région de Fort Myers en nous rendant à l'île Sanibel. Après avoir traversé le poste de péage et déboursé la somme de $6.00 pour avoir accès au pont nous menant à l'île, nous nous sommes rendu au Centre d'information touristique pour obtenir la documentation d'usage.

Un peu d'histoire : Immergée dans le Golfe du Mexique, l’île de Sanibel est un petit coin de paradis situé au large de la côte ouest de la Floride. L’île est une formidable réserve de coquillages en tout genre ? Chaque année en mars, les collectionneurs se réunissent lors de la Sanibel Shell Fair et échangent leurs trouvailles. Certains coquillages des plages de Sanibel ne se trouvent nulle part ailleurs aux Etats-Unis. Au nord de l’île, le parc naturel de Darling (Darling National Wildlife Refuge) s’ouvre aux visiteurs et abrite de nombreuses espèces tropicales. On peux y admirer des milliers d’oiseaux aux couleurs chatoyantes et aux chants incessants. De la mer, on peut voir au centre de l’île un phare, qui sans être vraiment original (on peut néanmoins le visiter), est vraiment le symbole de Sanibel. Depuis 1884 en effet, le Point Ybel Lighthouse attire les bateaux vers les rivages accueillants de l’île.

L'île de Sanibel est un site touristique exceptionnel et offre en plus de ses très belles plages, des facilités permettant d'y passer de très belles vacances. Un endroit à découvrir.

Claude et Sylvie.

Voir photos dans Flickr « Sanibel Island FL 11 »

Aucun commentaire: