On dit que l'apparition des tulipes témoigne de l'arrivée du printemps. Nous avons donc pris le temps d'admirer le début de cette nouvelle saison en nous promenant dans cette ville un peu unique qu'est Holland au Michigan. Vous comprendrez à la lecture de ce qui suit que notre randonnée nous a transporté vers un autre continent.
Holland est une ville du Michigan occidental. Elle est située sur la Rivière Noire à quelques kilomètres du Lac Michigan. Holland a la particularité dans la région d’avoir une forte concentration d’Américains d’ascendance hollandaise. Au mois de mai, Holland reçoit des milliers de visiteurs pour le Festival des Tulipes . Cette tradition date de 1930 lorsque 250 000 bulbes furent plantés. Le Festival dure environ une semaine. Le point culminant de la fête est la « Volksparade » avec en tête de parade le Gouverneur du Michigan suivi d’habitants en costume folklorique hollandais. Ensuite, la « Muziekparade » et la « Kinderparade » fait participer les jeunes de Holland aux festivités. Les églises et écoles de la région offrent des plats traditionnels et énormément de touristes y trouvent un charme unique…(Wikipedia)
Suite aux recommandations de résidents de la ville, nous nous sommes rendus à la « Ferme de tulipe Veeldher's » alors que l'éclosion de milliers de tulipes avait actuellement lieu. Ce négociants de bulbe de tulipes cultive sur ses terres une diversité impressionnante de tulipes. Nous avons eu le bonheur de nous promener en cette belle journée dans ce décor magnifiquement coloré rempli de tulipes aussi variées les unes que les autres essayant d'assouvir notre curiosité.
Une très belle découverte.
Claude et Sylvie.
Voir les photos dans Flickr "Holland MI 11"
Voir les photos dans Flickr "Holland MI 11"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire