vendredi 25 février 2011
Une toute petite ville...
Nous avons pris la route pour nous rendre dans cette petite ville du nom de « Jerome » tout près de Sedona laquelle a connue ses années de gloire au début des années 1900 alors que l'extraction du cuivre était une activité importante pour cette ville. Situé à 5000 pieds d'altitude nous pouvions remarquer en flanc de montagne les traces des dernières chutes de neige témoignant de la température ambiante.
Un peu d'histoire : (Wikipedia)
Une ville minière nommée Jerome avait été établie sur le flanc de Cleopatra Hill en 1883. Son nom venait d'Eugene Murray Jerome, un investisseur new-yorkais, avocat et cousin de la mère de Winston Churchill qui possédait les droits d'extraction à cet endroit. Celui-ci n'a jamais visité la ville qui porte son nom. Jerome devint une ville le 8 mars 1889, son premier maire fut William Munds. La ville abritait les travailleurs de la mine voisine, United Verde Mine, qui produisit du cuivre, de l'or et de l'argent pendant 70 ans. Jerome entra dans la légende de la Conquête de l'Ouest avec son cortège de maisons de jeux et de prostitution. En 1915, sa population avoisinait les 2 500 habitants. En 1920, 130 kilomètres de mine étaient exploités et sa population dépassait les 10 000 personnes.
En 1932, le prix du cuivre avait considérablement baissé, la mine United Verde qui n'était plus rentable menaçait d'être fermée. En 1935, elle fut achetée par Phelps Dodge et continua ses activités pendant la Seconde Guerre mondiale. Toutefois, en 1953, la dernière mine de Jerome fut fermée et la plus grande partie de la population quitta la ville à tel point qu'il ne restait plus qu'une cinquantaine d'habitants à la fin des années cinquante. C'est en 1967 que Jerome a été déclarée Historic District et en 1976, National Historic Landmark. Jerome abrite plus de 30 galeries et autres ateliers animées par de nombreux peintres et artisans d'art.
Nous avons parcouru avec joie ces rues en flanc de montagne et profité du spectacle offert par cette plaine et ces montagnes qui se profilaient à perte de vue devant nos yeux.
Une très belle visite.
Claude et Sylvie.
Voir photos dans Flickr « Jerome Az 10 »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire